LA YOGATHERAPIE

Focus sur la yogathérapie

Il s'agit de l'utilisation des méthodes traditionnelles du Yoga, dans un but de prévention et de soutien au traitement de pathologies diverses.

La yogathérapie travaille donc sur les spécificités et besoins d'une personne, en considérant celle-ci dans sa globalité. Les séances sont adaptées à chacun afin de prévenir ou apaiser certains symptômes, qu'ils soient d'ordre physique, énergétique, mental, émotionnel...


Cette pratique s'adresse aussi bien à des personnes cherchant à soulager de "petits maux" et trouver un meilleur équilibre, qu'aux personnes souffrant de pathologies, aux personnes âgées, etc.

Pour ma part, j'envisage également le yoga thérapeutique dans sa faculté de s'adapter à un public encore souvent oublié, à savoir les personnes ayant une mobilité réduite temporairement ou durablement, ou en situation de handicap. Le yoga sur chaise ou en fauteuil permet à chacun de bénéficier des bienfaits du yoga à travers la respiration, les étirements doux, le retour vers la conscience du mouvement et des sensations.

Une femme âgée au gymnase
Article Nvelles de Versailles.png
En découvrir plus